L'aéroport de Sherbrooke est maintenant entre les mains d'une nouvelle direction transitoire.
Louis-André Neault a été nommé président du conseil d'administration de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke.
Claude Belleau devient le nouveau directeur général par intérim. Monsieur Belleau possède une solide expérience en gestion au sein de différentes organisations.
Le conseil d’administration transitoire affirme s’être doté d’un plan de travail pour assurer une gestion rigoureuse et stable.
Ces changements interviennent après une enquête de la Commission municipale du Québec faisant état de nombreuses situations de conflits d'intérêts de la part de certains anciens dirigeants de l'aéroport.
Le nouveau conseil d’administration transitoire de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke (CDAS) s’est doté d’un plan de travail et poursuivra ses travaux afin d’assurer une gestion rigoureuse et stable, dans l’intérêt de l’organisation et de ses partenaires, assure-t-on.
Les opérations à l’aéroport se déroulent normalement.
Invité à réagir lors de l’émission Que l’Estrie se lève , M. Nault a indiqué que le nouveau conseil, composé notamment de René Allaire, Marie-France Bélanger, Serge Paquin et Serge Baudoin, doit mettre en œuvre un plan de correction d’ici fin mars, rassurer le personnel et rétablir la réputation de l’aéroport.
On doit aussi assurer la continuité des opérations.
«Tous ces gens-là ont été nommés. On a eu notre première rencontre hier à cet effet, pour déjà dessiner notre plan de match, parce que ça devenait important de pouvoir réagir par rapport à ça et donc de reprendre le contrôle de la situation et donc définir les principales étapes qu'on a à franchir.»
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Marc Toussaint et Valérie St-Jean.
À écouter aussi: