Aller au contenu
La chronique de Charles-Antoine Millette

Une courte course à la chefferie du PLQ… à moins d’un couronnement

Une courte course à la chefferie du PLQ… à moins d’un couronnement
Charles-Antoine Millette / Cogeco Média

Dans sa chronique, Charles-Antoine Millette analyse la course à la chefferie du Parti libéral du Québec, qui débute le 12 janvier, avec le dépôt des candidatures jusqu’au 13 février.

Le résultat du vote aura lieu le 14 mars. 

Les candidats doivent recueillir 750 signatures, verser 30 000 $ et respecter un plafond de dépenses de 120 000 $. 

Les défis majeurs pour les candidats incluent la restauration de la confiance après des allégations de corruption, la nécessité de rassembler le parti, l’importance du vote de la commission jeunesse (33 %), mentionne Charles-Antoine.

Le temps pourrait manquer au nouveau chef avant les élections d’octobre 2026.

Enfin, le chroniqueur se demande si on pourrait assister à un couronnement afin d’accélérer la relance du parti en vue du scrutin.



Écoutez la chronique de Charles-Antoine Millette.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève avec Valérie St-Jean et Marc Toussaint

L'énigme du 24 décembre