Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Jean-Charles Doyon: un pilier qui tourne son regard vers 2026

Jean-Charles Doyon: un pilier qui tourne son regard vers 2026
Jean-Charles Doyon / Archives Cogeco Média

À 66 ans, le Sherbrookois Jean-Charles Doyon demeure une homme d’action, l’un des moteurs bénévoles de la région.

Pilier du tournoi Pif (qu'il dirige depuis 28 ans) et du Festival des traditions du monde, M. Doyon se réjouit de la vitalité de ces événements. 

Malgré les défis de la relève administrative, le succès populaire ne se dément pas : « Le Pif, c’est rendu trois ou quatre générations. C’est fou de voir le parc plein », confie-t-il, invité au micro du 107,7 Estrie.

L'année 2025 a toutefois été marquée par une épreuve personnelle : une chirurgie d'urgence à la colonne cervicale. 

«Je me suis fait opérer dans la colonne cervicale. Je ne savais pas que j'avais la moelle épinière écrasée comme ça. J'ai appris ça cet été. Rien de grave. Je me suis fait opérer d'urgence. C'est un succès total.»

Jean-Charles Doyon

Loin de freiner son ardeur, cette rémission a renforcé sa gratitude envers son épouse, Linda, et sa famille. 

Il a d'ailleurs maintenu sa traditionnelle Guignolée à Fleurimont, récoltant près de 11 000 $et 40 000$ en denrées pour son 30e anniversaire d'implication.

Interrogé sur l’avenir, celui qui a déjà goûté à la politique municipale préfère aujourd'hui son rôle de « mobilisateur ». 

Jean-Charles Doyon aborde 2026 en pleine forme, porté par l'amour des siens et la fierté de sa ville.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Marc Toussaint et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève avec Valérie St-Jean et Marc Toussaint

L'énigme du 24 décembre