Aller au contenu
Ambulanciers paramédicaux

Près de trois ans sans contrat de travail... et sans droit de grève

Près de trois ans sans contrat de travail... et sans droit de grève
Les ambulanciers paramédicaux ont encore une fois manifesté. / Archives

Les membres du syndicat des paramédics sont sans contrat de travail depuis près de trois ans maintenant.

Un tel anniversaire valait une manifestation devant l’Assemblée nationale à Québec pour dénoncer la situation.

Selon François Perron, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux en Estrie (CSN), les revendications portent principalement sur les salaires, l’équité avec le secteur public (notamment le 17,4 % d’augmentation) et la reconnaissance du service essentiel, qui empêche la grève. 

M. Perron souligne aussi l’épuisement du personnel, la pression sur les ressources humaines et l’importance du soutien à la santé mentale.

«On est là, proche de l'Assemblée nationale, pour accueillir les députés durant leur rentrée parlementaire. Eux, ils arrivent de vacances. Nous, on n’en prend pas vraiment de vacances. On est un service essentiel, mais étant donné qu'on n'a pas le droit de grève, il n'y a pas grand-chose qui avance.Ça fait bientôt trois ans qu'on est sans convention collective.»

François Perron


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

0:00
7:52

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Encore 15,3 suicides par 100 000 personnes en Estrie
Le transport collectif est en crise
Probex répond à la demande croissante d’épiceries à bas prix
Une tarification basée sur le principe d’utilisateur-payeur
La possession d’armes à feu 3D en diminution à Sherbrooke
La baisse de prix des chips Doritos, chez McDonald's et A&W fait réagir
La mairesse Julie Morin blâme la formulation des questions
Pierre Poilievre jouit d’une absence d’opposition à l’interne
«De plus en plus de femmes appellent pour demander de l'aide» - Ruba Ghazal
«Il ne faut pas relâcher»
Un Sherbrookois de 30 ans arrêté pour fabrication d’armes à feu prohibées
D’importantes coupes dans la fonction publique fédérale
Distriq Quantique  planifie de nouveaux espaces à Sherbrooke
Initier les jeunes à l’épargne et à l’investissement, c’est payant