Le Groupe Probex ouvre un deuxième magasin L'Ami des économies sur la rue Galt Ouest dans l'ancien local du Vent du Nord après celui de la rue Dieppe.
Le magasin offre des denrées à prix économique et des repas préparés.
L'entreprise d'économie sociale est notamment gestionnaire des résidences Monchénou à Sherbrooke, qui héberge des personnes vivant avec des limitations intellectuelles ou physiques
Cette nouvelle division d’affaires marque un nouveau développement stratégique pour Probex en plus de ses activités dans Comme chez nous qui offre des repas préparés au sein de ses résidences et le Centre Éducatif Percée dans la région de Magog.
D'autres projets seront annoncés prochainement par l'entreprise mais ils ne sont pas encore précisés.
Une clientèle variée
Geneviève Roy, directrice des services alimentaires, ce magasin économique vise une clientèle variée incluant familles et étudiants, avec un accent sur l’inclusion sociale.
«On peut avoir des produits qu'on appelle déclassés, donc il y a la date de péremption peut-être proche, mais ce n'est pas la majorité de nos produits. La majorité de nos produits sont frais.»
L’initiative répond à la demande croissante d’épiceries à bas prix et pourrait s’étendre à d’autres succursales à l’avenir.