Aller au contenu
Shefford, Waterloo et Cowansville

Vaste opération policière contre le trafic de stupéfiants

Vaste opération policière contre le trafic de stupéfiants
Les policiers ont frappé vendredi matin dans la région. / Archives

Une trentaine de policiers ont lancé une opération, tôt vendredi matin, en matière de lutte à la violence armée et au trafic de stupéfiants.

Des perquisitions ont ciblé principalement des résidences de Shefford, Waterloo et Cowansville, ainsi que des véhicules liés aux infractions soupçonnées.

L’opération qui s’est déroulée dans le cadre de la stratégie CENTAURE, impliquait l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA).

Elle découle d’une enquête ayant débuté en octobre 2025.

En plus des enquêteurs de l’EILTA, des patrouilleurs des équipes intégrées en crime organisé, le groupe tactique d’intervention, le service de l’identité judiciaire et un maître-chien de la Sûreté du Québec ont pris part à l'intervention.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec, rappelons-le.


Écoutez les détails fournis par Audrey-Anne Bilodeau, sergent à la SQ. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

4 mini-agences SAQ en voie de se réaliser en Estrie
L’entreprise Synode a développé un logiciel infonuagique pour le 3D
Une vente de téléphones cellulaires a mal tourné
Le cardinal Marc Ouellet veut rétablir sa réputation mondiale
Cascades investit près de 7 M$ à Kingsey Falls
Dubaï pour ses superlatifs et Oman pour son authenticité
Des stations-service résistent à la pression haussière
De la détention pour un récidiviste sans permis de conduire
Tout pour éviter une hausse des taxes et d’impôts
Une vague de «fraudes cryptomonnaie» à Sherbrooke
La prise en charge des patients après une perte de poids majeure
Une dysfonction érectile reconnue comme une lésion professionnelle
Le programme Agro Performance largement victime de son succès
Mark Carney: un contraste avec l’héritage de Lester B. Pearson
Grosse semaine de relâche à Owl’s Head