Aller au contenu
Marc Déry

«L'écriture automatique» pour son sixième album solo

«L'écriture automatique» pour son sixième album solo
Marc Déry / Archives

Le chanteur Marc Déry trimbale son sixième album solo, J’aime ça quand t’es là.

Il est centré sur le thème universel de l'amour, abordé sous divers angles, y compris l'amitié et la famille, explique-t-il, lors de la chronique arts et spectacle de Valérie Sirois.

L’artiste aborde comment il a utilisé «l'écriture automatique» pour renouveler son processus créatif et combattre l’anxiété post-pandémie. 

«Quand t'es au sixième album, à un moment donné, la peur c'est de réécrire les mêmes choses. C'est une façon pour moi de ne pas écrire nécessairement les mêmes affaires, passer par des routes différentes.»

Marc Déry

Marc Déry sera en concert à Bolton pour la Saint-Valentin et au Théâtre Granada le 21 mars, accompagné de plusieurs musiciens.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal et à la chroniqueuse Valérie Sirois.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Programme en agriculture: Bishop's freinée par la CPTAQ
Philippe Gagnon: «Ton gars pourrait compétitionner au niveau paralympique»
Îles de la Madeleine: une destination estivale
Mariage Sting, Too Many Cooks et Orchestre symphonique
L’équipe masculine de hockey du Canada devra s’adapter à l'adversaire
L’essence a été trop chère en Estrie l’an dernier
La confiance des Québécois s'effrite
Québec revoit à la baisse ses cibles d’électrification
Le mystérieux enlèvement de la mère de Savannah Guthrie, de NBC News
Des élèves de Sherbrooke n’ont pas pu prendre leur avion vers Cuba
L'énigme du 10 février 2026
Bernard Drainville a réussi à coincer Christine Fréchette
Josélito Michaud pleure le décès de l’animateur Franco Nuovo
Présence surprise de Suzuki sur le deuxième trio du Canada