Aller au contenu
Maisons d’hébergement pour femmes violentées

Une manif silencieuse à Québec pour dénoncer le manque de financement

Une manif silencieuse à Québec pour dénoncer le manque de financement
Steve Roy / Cogeco Média

Nathalie Villeneuve, porte-parole du regroupement des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violences conjugales, a organisé une manifestation silencieuse à Québec devant l’hôtel du Parlement.

On y a dénoncé le manque de financement depuis trois ans et la demande urgente de 50,2 millions de dollars pour répondre aux besoins croissants. 

Les statistiques révèlent six féminicides en cinq semaines et de nombreuses demandes d’hébergement refusées, tandis que le regroupement sollicite un engagement transpartisan des députés et espère au moins 16 millions de dollars pour les urgences immédiates.

À l'initiative du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, une coalition de 53 maisons a mené une action éclair devant l'Hôtel du Parlement mardi, pour interpeller les députés de toutes les formations politiques à faire de la lutte contre la violence conjugale une réelle priorité politique.

Dans ce rassemblement silencieux, une centaine de travailleuses de maisons tenaient des silhouettes de femmes et d'enfants grandeur nature sur lesquelles on pouvait lire le prénom, l'âge et les impacts concrets de la violence sur leur vie : des bambins anxieux, des ados en souffrance, des femmes présentant des blessures, des dépressions, des douleurs chroniques.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Participation record à la journée des Bas orphelins
Québec suspend l’autorisation accordée à Domtar pour des coupes sur la Côte-Nord
Une «rue éponge» pour prévenir les inondations urbaines
Le «triangle des Bermudes» des accidents à Sherbrooke
Marc-Antoine Lemay a savouré chaque seconde de la finale
Transaction de 21 M$ à Fleurimont
Plus cher à la Saint-Valentin: hausse spectaculaire du prix du cacao
Vers des élections fédérales ce printemps?
5943 livres ont été distribués en Estrie
L’intelligence artificielle remplace déjà des postes
«On est encore en attente de réponse» - Christian Dubreuil
Les ados invités à prendre part à un camp d’usinage
Une compagnie de gestion, utile pour gérer des surplus financiers
Trump critique le spectacle de Bad Bunny