Aller au contenu
Suspension de la taxe fédérale

Québec devrait en profiter pour abolir la taxe carbone, dit Éric Duhaime

Québec devrait en profiter pour abolir la taxe carbone, dit Éric Duhaime
Éric Duhaime / Archives

Si Mark Carney peut suspendre la taxe fédérale sur l'essence, Québec pourrait en faire de même.

C’est le message que lance Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec. Il réclame l’abolition de la taxe carbone provinciale et du Fonds vert. 

La suspension de la taxe fédérale sur l'essence jusqu'en septembre pourrait réduire le prix de dix cents par litre. 

«On a juste à abolir le Fonds vert puis à abolir la taxe carbone. Ça ferait une grosse grosse différence au lieu de payer présentement ce matin. Je ne sais pas, mais ceux qui paient, admettons 2 $, ils payeraient 1,36 $, 1,37 $ à la pompe. Ça fait une grosse grosse grosse différence.»

Éric Duhaime

Concurrence en santé 

Au micro du 107,7 Estrie, il critique aussi la gestion gouvernementale de la CAQ, prônant la concurrence dans le système de santé québécois, inspirée par le modèle européen. On pourrait améliorer l’efficacité et réduire les coûts, plutôt qu’augmenter les dépenses publiques, assure-t-il.



Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

0:00
10:40
0:00
11:16
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La soirée Champagne & Poutine a permis d'amasser 80 000 $
Les jeunes se sentent seuls au travail
Le pays se trouve dans «une drôle d'économie»
Plus de 1000 cyclistes au Mont-Bellevue
Les bienfaits de l’art sur la santé mentale
La compétition de chariots élévateurs se tiendra à guichets fermés
Florence Breton: Faites la grimace au cancer pédiatrique!
Parfois, il est bon de faire une pause de golf...
Une technologie sherbrookoise testée pour la Défense canadienne
Gilles Bélanger n’a pas rencontré le PQ pour se «trouver une job»
Une Semaine du numérique responsable
Variabilité des peines en fonction du contexte et de l’attitude des accusés
Une semaine «pitoyable» pour Christine Fréchette
45% des routes estriennes en très mauvais état