Aller au contenu
Nouveau livre

La vie en nature, «c'est le fun et facile quand même»

La vie en nature, «c'est le fun et facile quand même»
Mathieu Hébert / Tirée de Facebook

La domestication moderne de nos vies n’est pas étrangère à la peur de la nature.

Trop souvent, nous avons une mauvaise impression de la vie en nature.

Mathieu Hébert présente son livre Survie en nature : Maîtriser votre environnement, repousser vos limites.

Le fondateur de l’école Les Primitifs et animateur d’émissions comme Chasse à l’homme, souhaite démocratiser l’autonomie en plein air avec son ouvrage.

«C'est normal que les gens éprouvent cette peur. Mais nous, notre job, c'est un peu de leur montrer que c'est le fun, puis c'est facile quand même.»

Mathieu Hébert

Mathieu Hébert souligne l’impact positif de la survie et du contact avec la nature, notamment chez les jeunes, même à l’ère des écrans. Il faut valoriser l’apprentissage concret et la résilience dans la nature.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sandra Sirois: apprivoiser les voyages en solo
Le Canadiens peut «passer de la deuxième à la cinquième» très vite
«Le compost, bon pour l'environnement, mais pour nos finances aussi»
Un immense succès pour une piscine municipale
Hommage au fondateur des produits Starfrit
Le PDG d’Air Canada aurait dû faire un effort pour parler français
«Il y a une franche mobilisation des GMF» - Dr Benoit Heppell
Capsule vidéo: la civilité, c’est pour tout le monde, même les parents
Les conservateurs en voie de devenir la troisième force politique à Québec
L'énigme du 25 mars 2026
De «sérieuses questions» se posent à propos de Fowler
Benoit Huot plaide pour un réinvestissement dans le parasport
Les avantages d’explorer l’Ouest canadien
Une tournée «Grandiose» pour Pierre Hébert