Aller au contenu
Nouveau livre

La vie en nature, «c'est le fun et facile quand même»

La vie en nature, «c'est le fun et facile quand même»
Mathieu Hébert / Tirée de Facebook

La domestication moderne de nos vies n’est pas étrangère à la peur de la nature.

Trop souvent, nous avons une mauvaise impression de la vie en nature.

Mathieu Hébert présente son livre Survie en nature : Maîtriser votre environnement, repousser vos limites.

Le fondateur de l’école Les Primitifs et animateur d’émissions comme Chasse à l’homme, souhaite démocratiser l’autonomie en plein air avec son ouvrage.

«C'est normal que les gens éprouvent cette peur. Mais nous, notre job, c'est un peu de leur montrer que c'est le fun, puis c'est facile quand même.»

Mathieu Hébert

Mathieu Hébert souligne l’impact positif de la survie et du contact avec la nature, notamment chez les jeunes, même à l’ère des écrans. Il faut valoriser l’apprentissage concret et la résilience dans la nature.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«États-Unis et Chine, un conflit inévitable?» - Philippe Léger
«Ça m'a pris deux ans à écrire» - Julien Tremblay
«On a brisé la confiance des Sabres de Buffalo»
Énigme du jour
«On le sent, les gens ont faim» - Mélanie Grégoire
Ouverture des portes du SPS au public cette fin de semaine
Les vols à l’étalage, c’est près de «10 milliards de dollars» en un an
C'est «comique» de l'annoncer la veille de notre rassemblement
«Le CP s’est exclu de cette entente-là» - Me. François-David Bernier
Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?
Herbes Orford pourra rouvrir samedi