Aller au contenu
Acceptabilité sociale

Trois projets d’énergie solaire bien reçus dans la MRC de Coaticook

Trois projets d’énergie solaire bien reçus dans la MRC de Coaticook
Bernard Marion / Tirée de Facebook

La MRC de Coaticook offre son appui à trois projets d’énergie solaire sur son territoire. 

À Saint-Herménégilde, on parle d’un projet d’une capacité estimée à 17 mégawatts sur 24 hectares. 

À Compton, le site pourrait produire 13 mégawatts sur 20 hectares et à Coaticook, le projet vise 4 mégawatts sur dix hectares.

Les projets répondent pour l'instant aux critères de la politique-cadre des énergies renouvelables de la MRC et ils ont été soumis à Hydro-Québec pour analyse, indique le maire de Saint-Edwidge-de-Clifton, Bernard Marion.

Selon le responsable de la MRC de Coaticook l'acceptabilité sociale est positive.

«Somme toute, ça s'est bien passé. Puis cette semaine, on a eu une assemblée spéciale pour justement peaufiner ça. Puis il y avait deux personnes aussi du public qui étaient dans la salle. On a eu des questions. Ça nous a fait plaisir de répondre, mais ça semble quand même assez bien se passer.»


Écoutez l’entrevue accordée à l'animateur Jeff Boudreau.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un mécanisme fédéral de médiation pour la tour au parc Marquis-de-Montcalm?
Sherbrooke t’en bouche un coin retourne au parc Jacques-Cartier
La dette fiscale entraîne des mesures de recouvrement sévères
Des options pour éviter la mémorisation des données par ChatGPT
Un projet de loi contre les fraudes par usurpation d’identité
Confier les soins à domicile aux organismes communautaires
«L’idée n’est pas folle» - Dr Benoît Heppell
Une conférence pour «donner du courage» aux parents d’enfants doués
Des stages et carrières de paramédics menacés par la grève actuelle
Une église qui attire la génération Z
Respecter les «trois P» de Saskia Thuot
Transfuge: l’indépendance parlementaire est plus respectueuse pour les électeurs
Un nouvel entraîneur et enfin de nouveaux bancs au stade