Aller au contenu
La chronique de Marc-André Houle

La dette fiscale entraîne des mesures de recouvrement sévères

La dette fiscale entraîne des mesures de recouvrement sévères
Marc-André Houle / Archives

Dans sa chronique, Marc-André Houle, du Syndic Houle-Huot, explique que la dette fiscale, particulièrement envers Revenu Québec, est prioritaire.

Elle entraîne des mesures de recouvrement sévères comme la saisie de compte bancaire, de salaire ou d’hypothèque légale. 

Marc-André souligne que les travailleurs autonomes, courtiers immobiliers et professionnels sont souvent touchés, car ils ne prévoient pas toujours de fonds pour l’impôt, contrairement aux salariés. 

Pour régler une dette fiscale, il recommande de contacter rapidement l’agent responsable, de négocier une entente ou d’envisager une proposition de consommateur ou une faillite pour étaler les paiements jusqu’à 60 mois.



Écoutez la chronique de Marc-André Houle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert
Quatre prix pour Cédric Poulin
Sondages: «Une certaine remontée de la CAQ»
«On a vraiment besoin de se reconnecter à la vraie vie»
Le Dossier santé numérique pourrait ne pas être déployé en Estrie
L'usine Bestar est sauvée
Une mise à jour sur la pipeline en Alberta est imminente
Seule, elle reste paralysée après une chute
Une mère et sa fille combattent le cancer en même temps
La grogne ne s'estompe pas
Une histoire similaire à celle du Café Bla-Bla
Tensions géopolitiques: Comment se porte la bourse?