Aller au contenu
Reportage d’Any Guillemette

Congé de taxe fédérale: une économie d’environ 5 $ par plein

Congé de taxe fédérale: une économie d’environ 5 $ par plein
Any Guillemette / Cogeco Média

Dans son reportage, Any Guillemette, de Cogeco Nouvelles, aborde la décision du premier ministre Mark Carney de décréter un congé de la taxe fédérale d’assises sur l’essence.

La mesure débutera le 20 avril et doit se terminer le 7 septembre, permettant une économie d’environ 5 $ par plein selon l’Institut économique du Québec. 

Cette mesure temporaire, coûtant 2,4 milliards de dollars au gouvernement, vise à soutenir les Canadiens face à l’insécurité économique et s’accompagne de projets sur le logement. 

M. Carney, majoritaire à la Chambre des communes après trois victoires électorales, écarte une élection générale à court terme.

Il promet d’autres initiatives dans la prochaine mise à jour économique, mentionne Any, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

 


Écoutez le reportage d’Any Guillemette.

À écouter aussi:

Québec devrait en profiter pour abolir la taxe carbone, dit Éric Duhaime

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger
Le fédéral veut doubler sa production d'énergie propre
Comment améliorer son putting?
La Ville de Shebrooke perd un gros morceau
Comment Montréal peut attirer la Banque de la défense?
Bibeau au municipal, Sévigny au provincial: un conflit d'intérêts?
Boquébière fermé: «Il y a vraiment quelque chose à faire»
Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert