Aller au contenu
Pour le rôle de Marc Gagnon

Marc Messier: «Je ne comprenais pas trop...» - Réjean Tremblay

Marc Messier: «Je ne comprenais pas trop...» - Réjean Tremblay
Marc Messier / Agence Goodwin

«Marc Gagnon, c'était Guy Lafleur qui nous avait inspirés».

L’auteur Réjean Tremblay évoque la création du personnage Marc Gagnon, inspiré initialement par le joueur vedette Guy Lafleur, pour la série Lance et Compte, interprété par Marc Messier. 

M. Tremblay souligne l'impact de la production privée, l'influence de Jean-Claude Lord et la profondeur psychologique du personnage, marqué par des blessures d’enfance et des relations complexes, notamment avec le personnage de Suzie Lambert.

«Quand ils m'ont dit “Ça va être Marc Messier”. Mais moi, Marc Messier, c'était Broue. Il jouait des fois dans des sketchs drôles. Et puis Jean-Claude Lord m'a dit “Ça va être Marc Messier”. Je ne comprenais pas trop.» 

Réjean Tremblay

La série, ancrée dans le hockey québécois, a marqué plusieurs générations et reflète des réalités sportives et humaines authentiques, explique Réjean Tremblay, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jocelyn Simard et à l’animatrice Valérie Sirois.

À écouter aussi:

Complicité entre Paul Houde et Marc Messier
«Il y avait comme des confettis dans l'air!» - Thérèse Parisien

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Des actions imprudentes en auto, à vélo et en bateau à Magog
La fromagerie La Station se distingue aux États-Unis
Un endroit sécurisé pour les femmes victimes de violence
Les quatre meilleures équipes du monde forment le carré d’as
Il y a urgence d’assurer la sécurité des femmes dans la société
Le jeu Hister sera adapté pour le Québec
Vouloir tout terminer le travail avant les vacances
Les 20 ans de vie politique de Jacques Gourde
L'organisation du Trimemphré pense déjà à la 32e édition
Décès de deux motocyclistes en fin de semaine
L'énigme du 13 juillet 2026
Déguster sa poutine en n’écoutant que de la musique francophone
André Robitaille et la femme qui a embrassé Elvis Presley
Oublier le riz pour sécher un téléphone tombé dans l’eau
Une entreprise française s'installe à Sherbrooke