Le film Villeneuve, l'Ascension d'une légende met en lumière des années peu connues du célèbre coureur automobile Gilles Villeneuve .
Mélanie Villeneuve, sa fille, évoque le processus personnel de deuil, la reconstitution du lien avec son père et l'implication de la famille dans la production.
La production a commandé un budget de 18 à 19 millions de dollars canadiens et l'expertise québécoise en effets spéciaux, dit Mme Villeneuve.
«C'est l'opportunité de pouvoir plonger dans sa vie. C'est peut-être la partie de sa vie la plus extraordinaire, parce que c'est ça qui le définit. Et puis nous, ce qu'on voit lorsqu'il est arrivé en formule Un, puis chez Ferrari. Évidemment son talent était déjà bien inscrit. On savait tous qu'il était spectaculaire.»
Le film sortira en salle le 11 novembre.
Un second volet sur la carrière en F1 est envisagé, ajoute-t-elle, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.