La communauté du secteur Brompton à Sherbrooke se mobilise contre la fermeture du point de services de leur caisse populaire. Des citoyens ne digèrent pas la décision du Mouvement Desjardins de fermer leur centre de services le 8 mars.
La conseillère municipale Catherine Boileau a organisé une réunion lundi soir. Une soixantaine de personnes y étaient présentes, dit-elle.
«La caisse populaire est présente à Brompton depuis plus de 80 ans. Elle fait partie du cœur de Brompton», soutient-elle.
«Avec cette fermeture, les gens ont l’impression de perdre une partie de la vitalité de leur communauté.»
On apprenait la semaine dernière qu’une vingtaine de comptoirs et de guichets de Desjardins seront fermés en mars en Estrie. Le Mouvement Desjardins justifie cette décision par l’utilisation toujours plus grande des technologies en ligne pour les transactions bancaires.
La nouvelle avait fait réagir, notamment chez les personnes âgées qui n’utilisent pas l’internet.
Source: Ville de Sherbrooke
«Nous voulions avoir le pouls de la population», explique Mme Boileau.
«Un comité citoyen a été créé pour explorer les solutions possibles. Nous souhaitons rencontrer Desjardins et les commerçants.»
Parmi les solutions soulevées, on veut explorer la possibilité d’utiliser des comptoirs postaux ou des unités mobiles comme c’est le cas en Ontario, ajoute Mme Boileau.