Aller au contenu
Fermeture de la caisse populaire

Le combat de Brompton pour garder son centre de services Desjardins

Le combat de Brompton pour garder son centre de services Desjardins
La réunion a eu lieu lundi soir. L'invitation avait été lancée sur Facebook. / Tirée de Facebook

La communauté du secteur Brompton à Sherbrooke se mobilise contre la fermeture du point de services de leur caisse populaire. Des citoyens ne digèrent pas la décision du Mouvement Desjardins de fermer leur centre de services le 8 mars.

La conseillère municipale Catherine Boileau a organisé une réunion lundi soir. Une soixantaine de personnes y étaient présentes, dit-elle.

«La caisse populaire est présente à Brompton depuis plus de 80 ans. Elle fait partie du cœur de Brompton», soutient-elle.

«Avec cette fermeture, les gens ont l’impression de perdre une partie de la vitalité de leur communauté.»

On apprenait la semaine dernière qu’une vingtaine de comptoirs et de guichets de Desjardins seront fermés en mars en Estrie. Le Mouvement Desjardins justifie cette décision par l’utilisation toujours plus grande des technologies en ligne pour les transactions bancaires.

La nouvelle avait fait réagir, notamment chez les personnes âgées qui n’utilisent pas l’internet.

Ville de Sherbrooke

Source: Ville de Sherbrooke

«Nous voulions avoir le pouls de la population», explique Mme Boileau.

«Un comité citoyen a été créé pour explorer les solutions possibles. Nous souhaitons rencontrer Desjardins et les commerçants.»

Parmi les solutions soulevées, on veut explorer la possibilité d’utiliser des comptoirs postaux ou des unités mobiles comme c’est le cas en Ontario, ajoute Mme Boileau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Formule semaine de relâche avec Sarah-Maude
Les grands rendez-vous: Hommage à Paul Houde avec Jérémie Rainville
«Tu ne sais pas que tu vas être malade, mais tu es déjà contagieux»

Vous aimerez aussi

0:00
6:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01