Aller au contenu
Un investissement de 20 M$

Le Mont-Orford veut devenir un exemple dans l'industrie

Le Mont-Orford veut devenir un exemple dans l'industrie
Le Mont-Orford veut apporter différents changements dans son offre d'activités. / Tirée de Facebook

Les investissements annoncés lundi à la station du Mont-Orford permettront de donner l’exemple  dans le développement des activités quatre saisons.

Jacques Demers, président de la Corporation Ski et Golf du Mont-Orford, était invité à détailler les projets à la suite de l’annonce d’un investissement historique de 20 millions $ pour le développement de la montagne estrienne, notamment pour le vélo de montagne.

«On veut être l'endroit qui, au niveau de l'érosion, de la fabrique de neige, de plusieurs éléments, va être l'exemple à suivre. On a récemment gagné des prix en environnement. Je pense qu'on peut le faire encore mieux», affirme-t-il.

«On parle de vélo du côté d’Alfred-Desrochers. Il y aura des choses d'ici deux ans qui vont changer énormément de ce côté-là. Au niveau de la bâtisse, il y a beaucoup d'argent à investir. Puis on veut pouvoir l'utiliser réellement quatre saisons, au niveau de différentes choses, de la machinerie qui s'en vient pour nous aider à faucher la montagne dans ses pentes de façon mécanique. Ça va nous permettre d'être plus sur l'herbe, d'utiliser moins d'eau, d'être capables d’ouvrir des pistes plus rapidement. Il y a beaucoup d'éléments qui vont nous permettre d'être plus performants.»

Réaménagement d'infrastructures

Les projets incluent la station de ski, des activités estivales, le réaménagement d'infrastructures, et des initiatives de développement durable. 

M. Demers mentionne des retombées économiques directes passées de 35 à 40 millions $ à près de 100 millions $. Il envisage un avenir où le Mont Orford devient un parc de jeux quatre saisons pour la région, sans viser l'hébergement, mais en encourageant d'autres activités régionales.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Caroline Proulx, ministre du Tourisme: «L'Estrie est une porte d'entrée hyper importante dans les objectifs du Québec »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux