Aller au contenu
Les campements propalestiniens se multiplient

De plus en plus de campus universitaires touchés

De plus en plus de campus universitaires touchés
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le professeur émérite Sami Aoun, de l'Université de Sherbrooke, spécialiste des conflits au Moyen-Orient, analyse les répercussions du conflit Israël-Hamas sur les campus universitaires, notamment à McGill et Columbia. 

M. Aoun souligne la tendance des étudiants à l'idéalisme et à la dénonciation des injustices, mais critique le militantisme identitaire qui peut nuire au débat. Il distingue entre la cause palestinienne et l'instrumentalisation par des groupes radicaux. 

La discussion aborde également la pluralisation des sociétés occidentales et les perspectives diverses sur le conflit, ainsi que les déclarations de Benyamin Netanyahou sur une possible invasion de Rafah.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi: 

«Beaucoup de gens ne sont pas des membres de la communauté de McGill»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

À l'affiche : Sens dessus dessous 2, Je suis Céline Dion et Mlle Bottine
Donner son avis sur les médias sociaux, nuisible pour la sphère professionnelle?
On redoute d’importants ralentissements

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00