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Toujours aussi populaire le camping

Des projets annoncés dans la région

Des projets annoncés dans la région
Le camping a toujours la cote dans la région. / Archives Getty Images

La popularité du camping ne s'essouffle pas, quelques années après l’essor des années  de la pandémie de la COVID-19.

«Le camping est encore très présent. C'est peut-être la façon de faire du camping qui a changé à travers les années», analyse Marie-Laurence Binette, copropriétaire du Camping du Pont couvert de Waterville.   

«La demande pour les terrains saisonniers, donc une location à la saison, est vraiment forte. Je dirais pour les voyageurs aussi. La demande est encore très présente, mais on remarque surtout un accent sur les terrains saisonniers.»

La direction du Camping du Pont couvert mijote même un projet d'agrandissement, ajoute Mme Binette. La forte demande pour les terrains saisonniers «a peut-être précipité le projet un petit peu», dit-elle, invitée à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«On va passer de 150 à 200 emplacements. On parle de l'augmentation de la capacité d'accueil.»

La femme d’affaires remarque aussi une tendance de réservations de dernière minute et l'adaptation du camping aux besoins des télétravailleurs grâce au Wi-Fi. Elle souligne la diversité de la clientèle, allant des familles aux retraités, et l'importance de la créativité pour se démarquer dans l'industrie du camping.

Vente du camping de Compton

Par ailleurs, Nicolas Gingues et Alicia Robitaille sont les nouveaux propriétaires du Camping de Compton.

Après avoir passé 24 années à exploiter ce commerce, Aimé Mélix a passé le flambeau.

Les campeurs réguliers seront heureux d’apprendre que plusieurs membres de l’équipe demeurent à l’emploi du camping. Les nouveaux propriétaires seront ainsi bien entourés pour prendre la relève.

C’est le 1er janvier 2000 qu’Aimé Mélix et Marie-Claude Bibeau avaient acheté le camping. Les premières années avaient été marquées par un agrandissement majeur et plusieurs améliorations.

« C’est avec un pincement au cœur, mais aussi avec beaucoup de fierté et de confiance, que je laisse « mon bébé » dans les mains de jeunes entrepreneurs très dynamiques», a déclaré M. Mélix.

«J’adore Compton et j’ai toute une famille au camping. Je reviendrai régulièrement!»

Les acheteurs du Camping de Compton ont exprimé leur enthousiasme quant à l’avenir de cet établissement. « C’est avec une émotion sincère et un profond respect envers M. Mélix et Mme. Bibeau que nous prenons en main cet endroit, un lieu cher à Alicia depuis toujours », ont mentionné M. Gingues et Mme Robitaille. 

Ceux-ci disent avoir des projets de développement enrichissant ainsi l’histoire de ce lieu.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

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