Aller au contenu
Avertissement de chaleur pour l'Estrie

Chaleur accablante: une menace sérieuse pour les travailleurs vulnérables

Chaleur accablante: une menace sérieuse pour les travailleurs vulnérables
La chaleur s'installe pour les prochains jours. / Archives Getty Images

Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur pour l'Estrie, avec des températures dépassant 30 degrés et un humidex au-dessus de 40.

Allison Ouellet de la CNESST souligne l'importance de la prévention des risques liés au travail à la chaleur, rappelant que trois décès et plus de 177 lésions professionnelles ont été attribués à la chaleur depuis 2019.

La CNESST recommande aux employeurs de mettre en place des mesures préventives, comme ajuster le rythme de travail, fournir de l'eau fraîche et des pauses adéquates. Les travailleurs, particulièrement les hommes de 20 à 54 ans, sont invités à signaler les conditions de travail dangereuses à la CNESST.

Phase Alerte

Par ailleurs, en raison des prévisions météorologiques confirmant une vague de chaleur extrême, la Direction de la santé publique de l’Estrie a augmenté son niveau d’alerte, engendrant du même coup le passage du niveau de l’OMSC à la phase Alerte.

Cela signifie que la vigilance des responsables des missions de l’OMSC est requise à l’égard du plan particulier d’intervention en présence d’une chaleur extrême.

À lire aussi:

Vague de chaleur: s'hydrater, se rafraîchir et réduire l’effort physique, dit la Santé publique

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Une édition réussie pour la Classique PIF à Sherbrooke
Le contrat de Slafkovsky: «C'est un paris à prendre» - Jérémy Filosa
Repêchage LNH: «Le but c'est de minimiser les erreurs»

Vous aimerez aussi

0:00
5:58
0:00
9:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00