Le départ de Pablo Rodriguez, ministre des Transports et lieutenant politique de Justin Trudeau au Québec, pour la course à la chefferie du Parti libéral du Québec, va-t-il changer quelque chose dans le dossier de la vie de contournement de Lac-Mégantic?
Le maire de Frontenac, Gaby Gendron, ne s’attend pas à grand-chose, exprimant peu d'espoir en la continuité malgré les promesses d'écoute des ministres successifs.
«Honnêtement, je ne m'étais pas attaché aux trois ou quatre autres. Là, on a un nouveau ministre des Transports. Ils vont venir nous rencontrer. Ils vont dire “On vous entend, on vous écoute. Si jamais vous avez une problématique, je vais te donner mon numéro de cellulaire. Tu m'appelles n'importe quand.” On va l'appeler, il ne répondra pas. Ça va être une continuité des quatre autres», prévoit-il.
«Pour l'instant, j'ai juste un contact de plus à effacer dans mon téléphone cellulaire.»
M. Gendron fonde un certain espoir avec un potentiel changement de gouvernement avec le Parti conservateur de Pierre Poiliève. Le député conservateur Luc Berthold lui permet d’espérer une entente sur ce projet contesté.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
PLQ: «Pablo Rodriguez fait peur aux autres candidats»