La course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) attire davantage l’attention depuis que Pablo Rodriguez a annoncé sa participation.
Charles Milliard, autre candidat officiel, s’attend à une campagne «enlevante». Il dit bien connaître l’ancien ministre du gouvernement fédéral.
«Je l'ai toujours pensé. C'est un poste prestigieux de diriger le Parti libéral du Québec. J'accueille Monsieur Rodriguez dans la course», dit-il.
«J'ai proposé il y a deux semaines aux candidats de faire une espèce de profession de foi envers le Québec. Comment les gens, dans leur discours politique, vont privilégier choisir le Québec? Alors, j'ai hâte d'entendre les propositions de M. Rodriguez.»
M. Milliard enchaîne en disant qu’il a un malaise avec le fait que Pablo Rodriguez demeure député, tout en faisant campagne pour devenir chef du PLQ.
«Je pense qu'on ne peut pas rester député dans un parlement et vouloir en diriger un autre», dit-il.
«Donc, en ce sens-là, moi je pense qu'il y a un certain échec sur la loyauté au Québec à ce stade-ci. Mais attendons de voir ses idées avant de commenter.»
Charles Milliard rappelle l'importance d'un renouveau au PLQ, mettant l'accent sur la gestion des finances publiques et le développement économique. Il mentionne également son parcours en tant que président de la Fédération des chambres de commerce et pharmacien, et son désir de rassembler les militants pour un renouveau du parti.
Des annonces d'appuis sont prévues, incluant des élus et anciens ministres.
Luc Fortin
Michel Milliard dit bien connaître aussi Luc Fortin, qui est devenu coprésident de la campagne de Pablo Rodriguez.
«J'habite maintenant en Estrie et je connais bien Monsieur Fortin. Donc on aura une campagne respectueuse, mais excitante», résume-t-il.
Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
Une rentrée parlementaire tumultueuse... et des élections fédérales le 25 novembre