Aller au contenu
Ancienne église Sainte-Famille

L’événement portes ouvertes n’a pas attiré les foules

L’événement portes ouvertes n’a pas attiré les foules
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

L’événement portes ouvertes de dimanche à l’ancienne église Sainte-Famille, qui pourrait devenir une bibliothèque municipale, n’a pas fait courir les foules.

Combien de personnes se sont déplacées pour visiter l'immeuble dont la conversion fait débat à Sherbrooke?

Lundi, la conseillère Laure Letarte-Lavoie ne pouvait pas évaluer le nombre de visiteurs venus s’informer du projet pouvant atteindre les 40 millions $. Selon la conseillère du district de l'Hôtel-Dieu, des gens ont défilé «tout au long des deux heures prévues pour la visite.»

Toutefois, la conseillère du district du Lac-Magog, Nancy Robichaud, a pris le temps de compter.

Archives

Source: Archives

Mme Robichaud mentionne que quelques dizaines de personnes, incluant élus et citoyens, ont visité l'église envisagée pour le projet, mais exprime des réserves quant à la faisabilité et au coût élevé. 

«Ça incluait tous les élus, les médias, les gens de la Ville. Il y avait un employé col-bleu qui était là pour ouvrir la porte, le directeur général qui est venu faire visiter les gens du cabinet», énumère-t-elle.

«Mais il y avait des citoyens. Il y a eu des gens tout le long, c'est vrai. Il y a beaucoup de gens qui sont restés du début à la fin. Il y a aussi quelques personnes étaient arrivées, puis qui sont repartis. Donc il y a eu plus de 55 personnes. Ç’a dû monter à 75. Je doute que ç’a dépassé 100 en tout cas.»

Elle souligne que le conseil municipal avait initialement approuvé l'analyse de faisabilité, mais des informations ultérieures sur les coûts et la structure du bâtiment ont suscité des doutes.

Mardi soir, les élus devront se prononcer sur la possibilité d’obtenir une subvention pour ce projet.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

L’Union étudiante du Québec à Sherbrooke pour formuler ses revendications
«La confiance du Phoenix grandit de match en match!» - Jocelyn Thibault
Le rapport reste secret à East Angus, déplore le syndicat

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00