L’événement portes ouvertes de dimanche à l’ancienne église Sainte-Famille, qui pourrait devenir une bibliothèque municipale, n’a pas fait courir les foules.
Combien de personnes se sont déplacées pour visiter l'immeuble dont la conversion fait débat à Sherbrooke?
Lundi, la conseillère Laure Letarte-Lavoie ne pouvait pas évaluer le nombre de visiteurs venus s’informer du projet pouvant atteindre les 40 millions $. Selon la conseillère du district de l'Hôtel-Dieu, des gens ont défilé «tout au long des deux heures prévues pour la visite.»
Toutefois, la conseillère du district du Lac-Magog, Nancy Robichaud, a pris le temps de compter.
Source: Archives
Mme Robichaud mentionne que quelques dizaines de personnes, incluant élus et citoyens, ont visité l'église envisagée pour le projet, mais exprime des réserves quant à la faisabilité et au coût élevé.
«Ça incluait tous les élus, les médias, les gens de la Ville. Il y avait un employé col-bleu qui était là pour ouvrir la porte, le directeur général qui est venu faire visiter les gens du cabinet», énumère-t-elle.
«Mais il y avait des citoyens. Il y a eu des gens tout le long, c'est vrai. Il y a beaucoup de gens qui sont restés du début à la fin. Il y a aussi quelques personnes étaient arrivées, puis qui sont repartis. Donc il y a eu plus de 55 personnes. Ç’a dû monter à 75. Je doute que ç’a dépassé 100 en tout cas.»
Elle souligne que le conseil municipal avait initialement approuvé l'analyse de faisabilité, mais des informations ultérieures sur les coûts et la structure du bâtiment ont suscité des doutes.
Mardi soir, les élus devront se prononcer sur la possibilité d’obtenir une subvention pour ce projet.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.