Aller au contenu
Nouvelle présidente du conseil

Laure Letarte-Lavoie aborde son rôle avec confiance

Laure Letarte-Lavoie aborde son rôle avec confiance
Laure Letarte-Lavoie devient la nouvelle présidente du conseil municipal de Sherbrooke, / Archives Cogeco Média

La nouvelle présidente du conseil municipal de Sherbrooke Laure Letarte-Lavoie aborde son nouveau rôle avec confiance, malgré les heurts vécus entre les élus. 

La conseillère du district de l'Hôtel-Dieu succède ainsi à Raïs Kibonge, le président sortant et nouveau chef de Sherbrooke citoyen. 


Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Laure Letarte-Lavoie à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


À la lumière de cette dernière année de mandat, elle se sent préparée grâce à son expérience en gestion d'assemblée. 

«J'ai de l'expérience en gestion d'assemblée par mes expériences passées. Puis comme élue aussi, j'ai présidé plusieurs instances. Donc, je connais assez bien le règlement des procédures de l'Assemblée. Donc, je vais m'asseoir là-dessus. Puis je suis quelqu'un qui est très préparé en général. Donc, que ce soit pour le conseil municipal, comme présidente, comme conseillère, j'étais toujours bien préparée. Donc, pour ce soir, je suis aussi bien préparé. Puis je connais, comme je le dis bien mes règles. Je peux m'appuyer sur mon expérience. Donc j'ai confiance à ce niveau-là de pouvoir bien mener la séance de ce soir.»

Mme Letarte-Lavoie souhaite faire régner le respect et l'équité dans la gestion des séances du conseil en s'appuyant sur les règles connues. 

Elle mentionne également que la présidence est actuellement nommée par la mairie, malgré une résolution adoptée pour une élection par le conseil, en attente d'un projet de loi privé à l'Assemblée nationale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Le camion recule, mais pas assez loin» - Christine Labrie
Les grands rendez-vous: Damien Robitaille
Quatre montagnes majeures pour tous les types de skieurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00