Lors du premier week-end d'activités de l'Opération Nez rouge dans la région, les bénévoles ont permis de reconduire 72 personnes à Sherbrooke vendredi et samedi.
À Magog, 33 personnes ont utilisé les services de l'Opération Nez rouge alors qu'ils ont été 16 à Coaticook.
L'organisation lance un appel aux bénévoles, car les deux prochaines fins de semaine seront les plus occupées, indique le coordonnateur de l'organisation, Jimmy Dessureault.
«Statistiquement, sensiblement les mêmes chiffres qu'on avait avant la pandémie. Donc c'est quelque chose qui augure bien et les bénévoles étaient au rendez-vous. Pour nous, à Sherbrooke, ça a été une crainte. Avec le changement de local et tout, on s'est rendu compte que les médias sociaux, les courriels ont fait leur chemin pour rediriger les utilisateurs et les bénévoles au bon endroit.»
Les personnes intéressées peuvent s'inscrire via une nouvelle application de l’Opération Nez rouge ou directement au local situé au 1308 de la King Ouest.
Une conductrice et deux jeunes hommes
Du côté du Service de police de Sherbrooke (SPS), on rapporte encore des cas de conduite avec les facultés affaiblies.
En fin de semaine, une conductrice de 35 ans et deux jeunes hommes de 22 et 27 ans ont été interceptés en fin de semaine.
Ceux-ci ont vu leur permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Ces arrestations faisaient suite à d’autres survenues la semaine dernière.
«Nous souhaitons rappeler aux conducteurs que l’Opération Nez rouge a débuté son service de raccompagnement le week-end dernier et qu’avec la période des festivités du temps des fêtes, prévoir son service de raccompagnement pourra vous éviter de lourdes conséquences», martèle Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
Contrôles routiers pour alcool et drogue au volant : comment ça se déroule?