Aller au contenu
Guillaume Brien, chef de Vision Action Sherbrooke

Un parti de «centre droit» et de «centre gauche», selon les dossiers

Un parti de «centre droit» et de «centre gauche», selon les dossiers
Guillaume Brien / Archives

Le nouveau parti Vision Action Sherbrooke sera une formation politique de gauche ou de droite?

Guillaume Brien est désormais officiellement le chef du parti et candidat à la mairie de Sherbrooke pour l'élection de novembre 2025. 

Pour celui qu’on connaît comme le directeur général de la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie, le parti se positionnera en fonction des intérêts des Sherbrookois.

«Sur certaines questions, on est centre droit, sur d'autres questions, centre gauche. C'est ça notre position. Après, c'est dans le concret qu'on voit la différence dans les positions. Un de mes objectifs, c'est qu'il y a une majorité de gens qui seraient intéressés à la vie municipale, à la vie politique. Et comme on a des candidats et candidates intéressantes. Je sais que ça va en attirer beaucoup.»

M. Brien, invité au 107,7 Estrie, a souligné l'importance de répondre à la crise du logement et de mobiliser les citoyens autour de valeurs communes pour un développement économique et social. 

Guillaume Brien a également mentionné l'importance de construire des logements abordables et de rassembler les idées pour renforcer le parti et sa vision.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi - en rediffusion
En direct
En ondes jusqu’à 20:00