Les gens qui perdraient leur emploi en raison de la guerre des tarifs avec les Américains pourraient se tourner vers des chantiers de barrages d’Hydro-Québec.
C’est l’affirmation formulée par François Legault, premier ministre du Québec, lors d’un débat tenu mardi à l’Assemblée nationale.
L’Opposition officielle ne se dit pas impressionnée par les plans de relance du chef caquiste.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Marc Tanguay, chef intérimaire du Parti libéral du Québec, a exprimé des préoccupations concernant la gestion économique du gouvernement du Québec.
Il lui reproche ses projets en matière de diversification économique et de maintien de l'emploi face au protectionnisme américain.
«Il faut diversifier nos marchés. On est passé de 69 à 73 % nos exportations vers les États-Unis. On s'est davantage concentré vers les États-Unis. François Legault arrive au pouvoir en 2018 avec 7 milliards $ du gouvernement libéral en surplus. Mais là, on a un déficit de 11 milliards $. Comment nous a-t-il préparés à justement avoir une économie forte et diversifiée?»
M. Tanguay a également souligné le manque de préparation du Québec à faire face aux défis économiques actuels et futurs.
François Legault a critiqué les menaces tarifaires de Donald Trump, les qualifiant d'attaques économiques brutales contre le Canada et le Québec lors d'une déclaration à l'Assemblée nationale.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
Christine Labrie dénonce «l'hypocrisie gouvernementale»
«C'est une guerre commerciale» entre le Québec et les États-Unis