En plus du match de dimanche, le Super Bowl mettra en vedette des superstars médiatiques.
On relève la présence de célébrités comme Taylor Swift et Lionel Messi, ainsi que la participation politique de Donald Trump.
Selon Luc Dupont, professeur à l'Université d'Ottawa, l'impact médiatique sera à son comble.
«Ça veut dire qu'on va avoir sur le plan sportif, à l'échelle mondiale, la plus grande star c'est Lionel Messi. La plus grande star sur le plan de la culture pop, Taylor Swift, et la plus grande star sur le plan politique, Donald Trump. Ça ne peut pas être beaucoup mieux que ça. Ajoutons à ça que le match diffusé sur Fox cette année et que Tom Brady sera le commentateur.»
Le coût des publicités pour l'événement de la NFL a atteint les 8 millions $ pour 30 secondes, ajoute M. Dupont.
Il note également que le spectacle de la mi-temps, avec Kendrick Lamar cette année, attire autant l'attention que le match lui-même, reflétant la fusion du sport, de la culture pop et de la politique dans cet événement.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.