Aller au contenu
La chronique d‘Azra Hasanefendic

Anglais intensif: au-delà du débat, les données parlent!

Anglais intensif: au-delà du débat, les données parlent!
Azra Hasanefendic / Cogeco Média

Dans sa chronique, Azra Hasanefendic, PDG de Parlons éducation, discute des avantages et des inconvénients de l'anglais intensif dans les écoles primaires.

Certaines écoles imposent ce programme sans offrir d'alternatives, ce qui peut défavoriser les élèves en difficulté. 

Son intervention fait suite à celle d’une enseignante qui critique l'absence de choix pour les élèves, surtout en ce qui concerne ceux qui éprouvent des difficultés d’apprentissage.

Azra défend l'efficacité de l'anglais intensif même pour les élèves avec des défis d'apprentissage, citant des études qui montrent des résultats améliorés. 

Elle mentionne également les défis administratifs pour les enseignants d'anglais dans les écoles qui n'adoptent pas l'anglais intensif.



Écoutez la chronique d‘Azra Hasanefendic.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Azra Hasanefendic

Évaluer moins, mais évaluer mieux!
«Triste» que nos jeunes ne connaissent pas Félix Leclerc
Le «Top Gun» en éducation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00