Aller au contenu
La chronique de Carl Vignola

Parler de ses finances entre amoureux

Parler de ses finances entre amoureux
Carl Vignola / Fournie

Dans sa chronique, Carl Vignola, banquier privé à la TD, discute de l'importance de la valeur nette et des finances personnelles dans les relations amoureuses, surtout parmi la génération Z. 

Un sondage récent révèle que 65% des jeunes considèrent la valeur nette de leur partenaire comme importante.

À l’approche de la Saint-Valentin, la TD dévoile les résultats de son tout nouveau sondage Amour et Argent qui nous apprend que plus de la moitié des Canadiens de la génération Z (52 %) souhaitent que leur partenaire signe un accord prénuptial s’ils se mariaient ou commençaient à vivre en union de fait (31 % des Canadiens). 

Carl souligne l'importance des accords prénuptiaux et de la transparence financière pour éviter les conflits. 

Il conseille d'aborder le sujet des finances tôt dans la relation pour établir des bases solides et éviter les malentendus.



Écoutez la chronique de Carl Vignola.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Pourquoi pas une collaboration militaire avec la Chine?
Les festivités de la Saint-Patrick sous le soleil à Richmond
Les 50 ans de fondation du CPE Carrosse-Citrouille célébrés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00