La saga des trottoirs enneigés sur la rue du Québec se poursuit, alors que d’importantes quantités de neige ont enseveli la région sherbrookoise.
Le citoyen Karl Davey se plaint que seulement un trottoir sur deux est déneigé depuis environ quinze ans malgré la densité de population.
Il exprime des préoccupations pour la sécurité, surtout pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite. Ses tentatives infructueuses pour contacter les responsables de la Ville pour améliorer la situation n’ont pas donné de résultat.
«Un petit extra pour tout le monde pour la fin de semaine. On n'a pas de trottoirs sur un bord ou l'autre maintenant. Alors le côté pair ou impair, les trottoirs sont inexistants. Il n'y a eu aucun déblayage qui a été fait sur le côté normalement impair ou qui passe la petite chenille. Mais il y a eu un avancement dans mon cheminement pour avoir une attention immédiate pour la sécurité des gens.»
La semaine dernière, M. Davey se plaignait avoir multiplié les démarches pour faire améliorer la situation.
«C'est glissant»
Pour part, la conseillère Hélène Dauphinais aborde également les défis de mobilité pour les piétons durant l'hiver.
«Pour un piéton l'hiver, marcher c'est pas toujours le fun. J'habite sur une rue qui pour me rendre à mon travail il y a presque un kilomètre de long et il y a zéro trottoir. Alors c'est sûr que souvent c'est glissant le matin parce qu'ils ont passé la charrue, ce qui fait que pour une auto c'est parfait, mais pour le piéton, c'est glissant, il faut être alerte. La roche est surtout mise au centre de la rue.»
Mme Dauphinais signale des difficultés de communication et de responsabilité au sein de l'administration municipale.
Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.