L’implantation d’un TGV entre Québec et Toronto ne se fera pas du jour au lendemain, selon Gilles Bélanger, député de la CAQ dans Orford.
Cela donnera du temps pour la réalisation du projet de train de passagers entre Sherbrooke et Montréal, dit-il.
Écoutez l’entrevue accordée par le député Gilles Bélanger à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Invité à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Bélanger a évoqué l’échéancier à très long terme pour le projet de train à grande vitesse entre Québec et Toronto, y voyant des bénéfices pour l'Estrie et une meilleure connectivité régionale.
«Ça va peut-être nous permettre justement d'être capables d'avoir un lien en Estrie vers Sherbrooke. Il faut que ça soit 100 kilomètres à l'heure et plus pour que ça soit un service viable. Pour le moment, il y a un seul rail, puis il y a les marchandises et il y a une réflexion à faire pour voir comment on peut modifier ça. Mais c'est certain que je verrais un train à haute vitesse entre Québec, Toronto et un train à vitesse acceptable vers Sherbrooke.»
Gériatrie sociale
Gilles Bélanger a aussi discuté des enjeux de la gériatrie sociale et des soins à domicile, soulignant l'octroi de 153 000 $ pour des initiatives dans la MRC de Memphrémagog.
Source: Archives
Gilles Bélanger
À écouter aussi:
Le TGV ne met pas en péril le projet Sherbrooke-Montréal
Une opportunité pour le futur train entre Lac-Mégantic et Montréal