Aller au contenu
Échéanciers

Le train Sherbrooke-Montréal avant le TGV

Le train Sherbrooke-Montréal avant le TGV
Un projet de TGV au Canada a été dévoilé mercredi. / Adobe Stock

L’implantation d’un TGV entre Québec et Toronto ne se fera pas du jour au lendemain, selon Gilles Bélanger, député de la CAQ dans Orford.

Cela donnera du temps pour la réalisation du projet de train de passagers entre Sherbrooke et Montréal, dit-il.


Écoutez l’entrevue accordée par le député Gilles Bélanger à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Invité à commenter sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Bélanger a évoqué l’échéancier à très long terme pour le projet de train à grande vitesse entre Québec et Toronto, y voyant des bénéfices pour l'Estrie et une meilleure connectivité régionale.

«Ça va peut-être nous permettre justement d'être capables d'avoir un lien en Estrie vers Sherbrooke. Il faut que ça soit 100 kilomètres à l'heure et plus pour que ça soit un service viable. Pour le moment, il y a un seul rail, puis il y a les marchandises et il y a une réflexion à faire pour voir comment on peut modifier ça. Mais c'est certain que je verrais un train à haute vitesse entre Québec, Toronto et un train à vitesse acceptable vers Sherbrooke.»

Gériatrie sociale 

Gilles Bélanger a aussi discuté des enjeux de la gériatrie sociale et des soins à domicile, soulignant l'octroi de 153 000 $ pour des initiatives dans la MRC de Memphrémagog. 

Archives

Source: Archives

Gilles Bélanger

À écouter aussi:

Le TGV ne met pas en péril le projet Sherbrooke-Montréal

Une opportunité pour le futur train entre Lac-Mégantic et Montréal

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00