Aller au contenu
Front commun sur la desserte ambulancière

Cinq mois plus tard, que des «bruits de criquets»

Cinq mois plus tard, que des «bruits de criquets»
La région estrienne réclame une meilleure desserte ambulancière. / Archives Cogeco Média

Cinq mois plus tard, quel effet a eu le front commun unissant plusieurs voix en faveur d’une bonification de la desserte ambulancière à Sherbrooke et ailleurs dans la région? 

En octobre, un regroupement comprenant entre autres le CIUSSS de l'Estrie- CHUS et la Coopérative des travailleurs d'ambulances de l'Estrie demandait au gouvernement du Québec d'améliorer la situation, réclamant notamment l'ajout de deux ambulances. 

Pierre-Albert Coubat, directeur général de la Coopérative, constate qu'aucune avancée n'a été réalisée.

Mais il est minuit moins une, confirme-t-il, comme l’indiquait La Tribune mercredi matin.

«On sait que les partenaires du côté du gouvernement travaillent fort. Mais, ça nous prend la confirmation de 100 % de l'ajout qu'on a demandé d'une seule voix par tous les acteurs de l’Estrie. Et cette confirmation, ça nous l'apprend maintenant.»

La pression est croissante avec une population vieillissante et à des urgences surchargées, dit-il, invité au 107,7 Estrie.

Les ambulanciers paramédicaux, en sous-effectif, font face à des quarts de travail exténuants sans garantie de pauses ou de repas.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les 50 ans de fondation du CPE Carrosse-Citrouille célébrés
Des allégements fiscaux pour les entreprises offerts par la Ville
Serveuse à l'Assemblée nationale pendant 55 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00