Une personne serait décédée à la suite d'un accident survenu au centre de ski Mont Orford.
Selon La Tribune, l'accident a eu lieu vendredi dernier.
La victime, un skieur d'expérience, se serait aventurée dans un secteur hors-piste non balisé. Il était déjà en arrêt cardio-respiratoire quand les intervenants sont arrivés.
Joint à ce sujet, René Dubreuil, un accompagnateur de groupes de skieurs, dit qu’on doit faire preuve de prudence quand il est question de dévaler les pentes dans les sous-bois.
«Si on va dans le bois, ne jamais être seul. Au moins deux personnes, deux ou trois personnes accompagnées et faire très attention. Quand j'accompagne mes groupes, je le dis aux gens, soyez prudents. Il faut être plus aux aguets. Il faut surveiller les gens parce qu’ils ne font vraiment pas attention. Il faut vraiment être très prudent. Les gens doivent être prudents, doivent faire attention. Puis il faut faire attention quand on s'aventure dans les dans les bois ou si c'est vraiment ce qui s'est passé.»
Selon Simon Blouin, directeur général de la station de ski, le décès n’était toujours pas confirmé vendredi matin. «Par respect pour la victime et la famille, nous n’allons pas commenté», mentionne-t-il.
M. Dubreuil ne dispose pas d’information sur l’accident de ski survenu à Orford.
Alpes françaises
L’ancien policier municipal discute de son expérience dans les Alpes françaises, notamment à Chamonix et Méribel.
Il souligne l'importance de la prudence lors du ski, suite à un incident mortel survenu au mont Orford.
René partage également son parcours professionnel, débuté il y a plus de 20 ans, et ses responsabilités en tant qu'accompagnateur pour Gendron et pour l'Office du tourisme.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.