C’est comme le coup d’envoi officiel du printemps. Il est possible de déguster une crème glacée à Sherbrooke.
Avec les températures chaudes attendues dans les prochains jours, la crèmerie Crème glacée en folie, située sur la rue Galt Ouest, ouvre ses portes pour la saison 2025.
Marie-Andrée Laliberté, copropriétaire du commerce, note que la saison avait débuté plus rapidement l’an dernier.
«On avait ouvert le 1ᵉʳ mars et ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas ouvert aussi tôt. Ça fait quatorze ans qu'on est propriétaire. L'ouverture se passait autour de la fin mars, mais bon, la météo changeante des dernières années fait en sorte qu'on doit s'ajuster. On suit la météo. Je dirais que le critère c'est le soleil! Même s'il fait zéro, s'il y a du gros soleil, les gens ont hâte d'avoir la crème glacée.»
Environnement Canada prévoit du soleil pour les prochains jours, avec des températures dépassant les 15 degrés à Sherbrooke.
Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Laliberté a discuté des tendances actuelles en crème glacée, mentionnant le gelato et le sorbet ainsi que des produits locaux.
Elle aborde également le recrutement d'employés, soulignant une bonne rétention grâce à un environnement de travail agréable.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Source: Capture d'écran