Aller au contenu
Bordée de neige

La saison de ski prolongée jusqu’à Pâques

La saison de ski prolongée jusqu’à Pâques
La saison de ski peut se poursuivre au Mont-Orford. / Tirée de Facebook

La neige des dernières heures ne fait pas que des malheureux. Les accumulations permettent de prolonger les opérations des stations de ski pour quelques jours de plus. 

Valérie Colette, directrice marketing et communication au Mont-Orford, annonce l'extension de la saison de ski jusqu'au week-end de Pâques, grâce à la bordée de neige inattendue pour un mois d'avril.

«Notre date d'ouverture est très similaire d'une année à l'autre, mais cette année, on peut dire qu'on va prolonger par rapport à l'année dernière. On avait fermé l'année dernière, le 7 avril, juste avant l'éclipse solaire. On s'en rappelle. Cette année, l'objectif, c'est d'aller vraiment jusqu'au week-end de Pâques, ce qui est très tard. On prolonge d'un bond deux semaines la saison par rapport à l'année dernière.»

Elle mentionne également des stratégies pour maintenir les conditions de ski optimales, comme le déplacement de la neige entre les versants de la montagne. 

Enfin, Mme Colette observe une augmentation du tourisme américain, en particulier durant la semaine de relâche américaine, bénéficiant de l'attrait de la montagne et du taux de change favorable.

Durant la journée de mardi et la nuit suivante, la région a reçu plusieurs centimètres de neige, forçant les Estriens à renouer avec des conditions hivernales.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Deux visions s’affrontent
Des films à voir durant la fin de semaine de Pâques
Le dénombrement vise à dresser un portrait régulier de l'itinérance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30