La neige des dernières heures ne fait pas que des malheureux. Les accumulations permettent de prolonger les opérations des stations de ski pour quelques jours de plus.
Valérie Colette, directrice marketing et communication au Mont-Orford, annonce l'extension de la saison de ski jusqu'au week-end de Pâques, grâce à la bordée de neige inattendue pour un mois d'avril.
«Notre date d'ouverture est très similaire d'une année à l'autre, mais cette année, on peut dire qu'on va prolonger par rapport à l'année dernière. On avait fermé l'année dernière, le 7 avril, juste avant l'éclipse solaire. On s'en rappelle. Cette année, l'objectif, c'est d'aller vraiment jusqu'au week-end de Pâques, ce qui est très tard. On prolonge d'un bond deux semaines la saison par rapport à l'année dernière.»
Elle mentionne également des stratégies pour maintenir les conditions de ski optimales, comme le déplacement de la neige entre les versants de la montagne.
Enfin, Mme Colette observe une augmentation du tourisme américain, en particulier durant la semaine de relâche américaine, bénéficiant de l'attrait de la montagne et du taux de change favorable.
Durant la journée de mardi et la nuit suivante, la région a reçu plusieurs centimètres de neige, forçant les Estriens à renouer avec des conditions hivernales.