Aller au contenu
Bâtiment Belding Corticelli

Coaticook pourrait aider un promoteur voulant offrir du logement abordable

Coaticook pourrait aider un promoteur voulant offrir du logement abordable
Le bâtiment Belding Corticelli a été mis en vente. / Archives

La Ville de Coaticook se dit favorable à aider un promoteur qui voudrait convertir le bâtiment Belding Corticelli pour y offrir des logements abordables.

Il en a été discuté lors de la séance du conseil municipal du 14 avril.

On apprenait récemment que le bâtiment Belding Corticelli, «une signature à l’entrée de la ville » est de nouveau en vente. 

La Ville de Coaticook, voulant développer du logement, mise sur ce bâtiment historique, rappelons-le.

Le maire Simon Madore et le conseil envisagent diverses utilisations pour le bâtiment, y compris des appartements abordables.

«On dit toujours dans une ville, il manque des loyers, des appartements. Donc, c'est d'avoir des loyers pas trop dispendieux pour mes citoyens, quelque chose d’abordable par exemple pour les familles monoparentales. Pour bien des gens qui sont moins dans le moyen que la plupart des autres. Donc c'est un peu le but visé par le maire de ceux qui ont vu par le conseil de ville. »

La Ville de Coaticook pourrait jouer un rôle de facilitateur pour attirer des promoteurs intéressés par le développement de logements à prix raisonnable, dit M. Madore.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Archives

Source: Archives

Simon Madore

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Lorsqu'on se dote de règles, il faut les respecter»  - Étienne-Alexis Boucher
En faveur d’une récolte forestière intelligente
Ouverture de la saison: le nombre de pêcheurs «s'accroît de façon exponentielle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00