Aller au contenu
CPE

Grève illimitée: «À ce moment-là, je ne sais pas ce que je vais faire là»

Grève illimitée: «À ce moment-là, je ne sais pas ce que je vais faire là»
La grève se poursuit dans les CPE syndiqués à la CSN. / Tirée de Facebook CSN Estrie

Les journées de grève décrétées par les travailleuses de CPE affiliées à la CSN commencent à peser lourd pour certaines familles.

Marie-Florence Hébert, mère monoparentale de Sherbrooke, subit des difficultés financières et logistiques.

Les parents sans réseau de soutien proche s’inquiètent de ce conflit de travail qui pourrait se prolonger en grève générale illimitée.

«Je n'ai pas de goût amer. Le stress par contre, il augmente de plus en plus puisque je vois que les négociations s'éternisent. J'ai peur d'une grève illimitée parce qu'en fait à ce moment-là, je ne sais pas ce que je vais faire là.»

Plus de 400 CPE au Québec sont affectés par une grève touchant 13 000 travailleuses affiliées à la CSN, avec des séquences de grève répétées et la menace d'une grève générale illimitée. 

Plus de 850 travailleuses de CPE de l’Estrie sont en grève depuis lundi.

Les négociations entre la partie syndicale et Québec n'ont pas encore abouti à des avancées significatives. 



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La mairesse Beaudin s’en prend à la conseillère Dauphinais… qui réplique
Un voyage exclusif en Grèce
Apprendre en trébuchant, c’est possible

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à