Aller au contenu
Rapport d'une coroner

«Ça fait partie de sa job de ministre des Transports» - Catherine Corriveau

«Ça fait partie de sa job de ministre des Transports» - Catherine Corriveau
Mathis Filion est décédé en mars 2023 à l'âge de 18 ans. / Fournie

«Je trouve ça aberrant. Je trouve ça triste. Je trouve ça frustrant. Ça fait partie de sa job de ministre des Transports». 

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ne s’est pas fait que des amis en refusant de consulter le rapport d'une coroner recommandant des sanctions administratives immédiates pour les conducteurs avec un taux d'alcoolémie élevé.


 Écoutez l’entrevue accordée par Catherine Corriveau à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Catherine Corriveau, ayant perdu son fils Mathis Filion dans un accident causé par un chauffard ivre en 2023, exprime sa colère face à l'inaction gouvernementale, malgré les recommandations claires pouvant sauver des vies.

«La SAAQ le recommande. Les coroners le recommandent. Ça peut sauver des vies. Les études sont claires. Dans les autres provinces, ils appliquent cette loi-là, ces sanctions-là. Alors, pourquoi pas nous au Québec? Quand ça peut tellement sauver des vies? Ça vaut quoi une vie? Non, je trouve ça vraiment choquant, vraiment choquant.»

Catherine Corriveau

Catherine Corriveau milite pour la réduction du taux d'alcool permis au volant au Québec à 0,05.

Pendant ce temps, la ministre Geneviève Guilbault reste réticente à cette mesure. 

Le député de Nelligan, Monsef Derraji, dénonce l'entêtement de la CAQ à ne pas resserrer les règles sur la conduite en état d'ivresse. 

Fournie

Source: Fournie

Vous aimerez aussi

0:00
5:22
0:00
3:29
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Deux représentations de Parapapam à Sherbrooke
25 restos mettent la table à Sherbrooke
Pas toujours facile la transition post-politique
«C'est long avant qu'on ait envie d'en parler…»
Les bonnes habitudes des ultrariches à retenir
Le vélo est très répandu à Sherbrooke
Le voisin «a été un véritable héros»
Assermentation: le PQ arrive, la CAQ s’en va…
L'énigme du 15 octobre 2026
Guylaine Tanguay se lance dans le monde des comédies musicales country
CAQ: verra-t-on un choc Lafrenière-Jolin Barrette?
Le CH s'effondre en troisième période à Washington, une défaite sur Amazon Prime