Aller au contenu
Élection partielle

Arthabaska «a un fond conservateur» - Éric Duhaime

Arthabaska «a un fond conservateur» - Éric Duhaime
Éric Duhaime / La Presse Canadienne / /Jacques Boissinot

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, tente de faire son entrée à l’Assemblée nationale en se faisant élire dans une élection partielle.

Il a lancé sa campagne électorale dans la circonscription d’Arthabaska en vue d’une élection prévue dans les six prochains mois pour remplacer l’ancien caquiste Éric Lefebvre.

M. Duhaime souhaite que son parti soit représenté à l'Assemblée nationale, critiquant le soutien unanime des députés actuels à la taxe carbone, malgré l'opposition de 60% de la population.

«C'est une circonscription qui a un fond conservateur dans le sens où c'est une région qui vient de voter au fédéral, les deux circonscriptions pour le Parti conservateur du Canada, c'est une circonscription. On avait fait un bon score à la dernière fois à 25 %. Mais il y a aussi le fait que je pense que c'est important que les régions soient entendues. À l'Assemblée nationale, on a quatre chefs des quatre autres partis qui représentent tous des circonscriptions de la région de Montréal.»

Éric Duhaime

M. Duhaime met en avant la nécessité d'une voix régionale à l'Assemblée, notant que les quatre chefs des autres partis proviennent de Montréal, et s'engage à défendre les enjeux locaux d'Arthabaska.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique de Rodolphe Husny
Des appuis pour l’entrée de Duhaime à l’Assemblée nationale

Charles Milliard répond à Éric Duhaime
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux