Aller au contenu
Au parc Jacques-Cartier

Moins cher que prévu pour l’aménagement d'une piste à rouleaux

Moins cher que prévu pour l’aménagement d'une piste à rouleaux
La Ville de Sherbrooke prévoit payer moins cher pour son projet de piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier. / Adobe Stock

L'aménagement d'une piste à rouleaux au parc Jacques-Cartier pourrait bien coûter moins que le million $ qui avait été budgété initialement.

Mardi, la Ville de Sherbrooke a octroyé le contrat de conception de la structure à l'entreprise Flow Parc de Knowlton au coût de 710 500 $ et elle pourrait bien être inaugurée et accessible l'automne prochain.


Écoutez l’entrevue accordée par la mairesse Évelyne Beaudin à Jean-Sébastien Hammal.


L'entreprise dispose d'expertise dans le domaine et a récemment obtenu un contrat similaire pour une piste au parc du Patriote-Joseph-Vincent, à Longueuil, au coût de 517 000 $.

Rappelons que l’option d’une structure amovible avait été écartée, ce qui avait soulevé des frustrations pour la présidente de l'entreprise sherbrookoise XTrack, Pascale Laroque.

Sentiers pédestres

Par ailleurs, quatre nouveaux sentiers pédestres seront aménagés au Bois Beckett en novembre prochain.

La Ville de Sherbrooke a octroyé un contrat de 124 000$ à l'entreprise Aménagement sentiers verts de Coaticook pour réaliser les travaux.

En juillet 2024, les élus avaient adopté un plan directeur pour le site prévoyant la création de plus de 5 kilomètres de sentiers

À la fin 2022, la Ville de Sherbrooke faisait l'acquisition de 6,4 hectares du boisé, incluant la propriété connue comme la ferme Rogeau. 

Centre-ville

De plus, les démarches pour la création d'une nouvelle société de développement commerciale au centre-ville vont bon train. 

Plus de 90 % des commerçants sondés se sont dits favorables à la création d'une SDC en décembre 2024.

Une attention particulière sera portée au quartier Alexandre qui fait face à des défis de dévitalisation et de pertes de certains commerces.

Par le passé, l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke était active, mais elle a cessé ses opérations en 2020 en pandémie.

Les élus doivent aussi définir une subvention annuelle pour permettre à la Société d'opérer et des montants de cotisation. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux