Aller au contenu
Baisse des taux d’intérêt

Achat d’un chalet: à ne pas prendre à la légère

Achat d’un chalet: à ne pas prendre à la légère
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

De plus en plus de Québécois se tournent vers l’achat d’un chalet pour décrocher du quotidien et renouer avec la nature. 

Selon un récent rapport de Royal LePage, la baisse des taux d'intérêt rend ce rêve plus accessible. 

Mais est-ce que c’est fait pour tout le monde? Que doit-on savoir avant de s’embarquer dans un projet qui peut s’avérer aussi un cauchemar? 

Selon Marc Tannous, directeur d’agence chez Allstate Assurance, on doit tenir compte de plusieurs considérations importantes avant d'acheter un chalet.

Il souligne que l'investissement et l'entretien nécessitent beaucoup de temps et d'argent. Il y a des coûts élevés associés aux chalets, surtout près des lacs, et les implications des nouvelles zones inondables sur les assurances. 

«Il y a beaucoup d'argent à investir par rapport à non seulement l'achat, mais évidemment l'entretien d'une résidence secondaire. C'est sûr que si vous êtes déjà propriétaire d'une maison où vous êtes en appartement, puis là il faut aussi entretenir et aussi s'occuper de tout ce qui est avec la maison secondaire.» 

M. Tannous conseille de louer un chalet avant d'acheter pour évaluer l'adéquation avec le style de vie de l'acheteur et mentionne les différences dans la couverture d'assurance entre une résidence principale et un chalet.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 20:00