Aller au contenu
Congédier un opérateur de chenillettes

Quand une Ville peine à se débarrasser d’un employé malfaisant

Quand une Ville peine à se débarrasser d’un employé malfaisant
Stéphane Gendron / Tirée de Facebook

La Ville de Sherbrooke est incapable de congédier un opérateur de chenillettes qui a joué les trouble-fêtes.

Selon La Tribune, il ne rentrait pas travailler durant des tempêtes, utilisait frauduleusement une carte de crédit de la Ville à des fins personnelles et a mis le feu à une chenillette.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, Stéphane Gendron, ancien maire et spécialiste de la politique municipale, a exprimé son scepticisme quant à la réintégration de cet employé. 

Il a partagé ses propres expériences de gestion des employés municipaux, soulignant les défis liés à la discipline et au syndicalisme dans le secteur public.

«Dans ce cas-là, ça a été une guerre d'usure. La personne a fini par quitter de son propre chef. Ce n'est peut-être pas la méthode à suivre. Je ne recommande pas ça à personne dans les mairies. Mais le dossier de Sherbrooke ça me semble être le fait que sur le plan syndical.»

L’opérateur de chenillettes a été réembauché par la Ville en 2022, malgré des antécédents de comportements problématiques, grâce à une décision du tribunal administratif et au soutien de son syndicat. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Trop de formation en ligne pour les éducatrices
Une femme sur huit touchée par le cancer du sein - Lulu Hughes
Un «match des célébrités» au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Un ancien candidat de l'ADQ se présente comme candidat indépendant
Des mesures de sécurité exceptionnelles pour le G7
Les herbes longues soulèvent des critiques à Sherbrooke
Magog va rassembler à Laval ou Brossard - Patrick Mahony
Beaucoup de défis pour Pablo Rodriguez
Le logement parmi les priorités phares du parti
Le PLQ bien outillé pour la bataille électorale
Carole l’air bête veut faire connaître Silvi
Hélène Dauphinais renonce à se lancer dans la course à la mairie
Donner du sang ou du plasma même en été
L’armée pour intervenir en cas de crise
La maltraitance des aînés, un fléau encore bien présent chez nous
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à