Tourisme Cantons-de-l’Est vient de lancer une campagne publicitaire d'importance pour reconquérir le cœur de certains Américains, hésitant à venir dans la région.
Les clientèles du Vermont, New Hampshire, Maine et New York représentent 6% de l'achalandage annuel et génèrent 73 millions $ en dépenses.
La campagne réitère que les touristes sont les bienvenus chez nous malgré les tensions commerciales, selon Shanny Hallé, porte-parole de Tourisme Cantons-de-l’Est.
«C'est une offensive publicitaire sur le marché du nord-est des États-Unis. Vous pouvez voir la vidéo sur YouTube justement. Donc un investissement de 150 000 $ pour justement rassurer les voyageurs des États-Unis, leur rappeler qu'ils sont toujours accueillis dans les Cantons-de-l'Est avec chaleur et sincérité.»
Entre janvier et avril 2025, les entrées à la frontière entre le Québec et les États-Unis ont connu un ralentissement marqué par rapport à la même période en 2024, avec une baisse moyenne de -20,2 % du côté québécois et de -4,3 % chez les visiteurs en provenance des États-Unis.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
Source: Archives
Shanny Hallé
À écouter aussi:
Les touristes américains se font plus rares
Tourisme Cantons-de-l'Est veut attirer des voyageurs américains