Aller au contenu
Bernier devant les libérations conditionnelles

«C'est presque le jour de la marmotte» - Pierre-Hugues Boisvenu

«C'est presque le jour de la marmotte» - Pierre-Hugues Boisvenu
Pierre-Hugues Boisvenu / Archives PC

Hugo Bernier, condamné pour le meurtre de Julie Boisvenu en 2002, doit se présenter finalement mardi devant la Commission des libérations conditionnelles du Canada. 

Son audience de libération conditionnelle avait été reportée en mars dernier.

Pierre-Hugues Boisvenu, père de la victime, exprime une forte émotion et critique le système judiciaire qui, selon lui, favorise les criminels au détriment des victimes.

«Le niveau d'émotivité n'est pas le même et le niveau aussi d'implication n'est pas le même. C'est presque le jour de la marmotte. Pas seulement pour moi, mais pour beaucoup de familles qui se présentent devant la Commission de libérations conditionnelles. Toute l'attention est portée sur le criminel et les victimes, souvent, sont strictement accessoires dans cette procédure-là et procédure qu'il faut évidemment changer.»

Premières Nations

Bernier, qui a réclamé le statut de membre des Premières Nations, est représenté par son thérapeute, son aidant des services correctionnels, un avocat, tout ça aux frais des contribuables, déplore M. Boisvenu.

Les proches de la victime n'ont droit qu’au soutien d’un coordonnateur de la Commission des libérations conditionnelles, dit-il.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, l’ancien sénateur Boisvenu est revenu sur un projet de loi qu'il a déposé pour équilibrer les droits des victimes et des criminels lors des audiences.



Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:16
0:00
4:07

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00