Aller au contenu
Écrasement en Inde

Plusieurs causes étudiées, mais la collision avec des oiseaux est plausible

Plusieurs causes étudiées, mais la collision avec des oiseaux est plausible
L'écrasement a eu lieu jeudi en Inde. / Photo AP / Rafiq Maqbool

Plusieurs causes pourraient avoir provoqué l’écrasement d’un avion d'Air India jeudi en Inde.

Le Boeing en route pour Londres s'est écrasé peu après son décollage dans le nord-ouest de l'Inde, faisant au moins 290 morts, incluant passagers, membres d'équipage et résidents des lieux de l’écrasement. 

Toutefois, un miraculé a survécu à la catastrophe.

Mehran Ebrahimi, directeur de l'Observatoire international de l'aéronautique et de l'aviation civile, évoque causes potentielles, évoquant une collision avec des oiseaux comme hypothèse probable.

Il exclut une défaillance technique majeure, malgré les récents problèmes de Boeing avec d'autres modèles.

«Il arrive assez régulièrement qu'un moteur soit en panne, mais généralement, il est très rare, une probabilité sur million, que les deux moteurs en même temps tombent en panne. Et un avion peut très bien continuer son décollage avec un moteur assez longtemps pour pouvoir revenir à l'aéroport.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00