Aller au contenu
Victoire de Pablo Rodriguez

Le PLQ bien outillé pour la bataille électorale

Le PLQ bien outillé pour la bataille électorale
Pablo Rodriguez / La Presse Canadienne / Joel Ryan

Le Parti libéral du Québec (PLQ) est mieux outillé pour affronter le gouvernement de la CAQ en vue des prochaines élections. 

Pablo Rodriguez a été élu chef du PLQ lors d'une course serrée, samedi, remportant 52,3% des points contre 47% pour son principal rival, Charles Milliard. 

L'élection a suscité des réactions mitigées parmi les militants, certains étant déçus par le résultat. 

Pour Robert Benoit, ancien député d’Orford, M. Rodriguez est reconnu pour son énergie et son expérience. Il doit maintenant s'atteler à unifier le parti et à renforcer sa présence hors de Montréal, en préparation pour les élections de 2026.

«On a une nouvelle équipe qui se présente en forme, dynamique, jeune. Des gens comme Milliard, Blackburn, Rodriguez. Évidemment, plein d'énergie et des gens qui ont tous grandi à l'intérieur du parti. Il n'y a pas d'arrivistes là-dedans.»

Robert Benoit

Luc Fortin

Pour sa part, Luc Fortin, coprésident de la campagne de M. Rodriguez, a rappelé l’importance de réunir le parti.

Le travail est déjà commencé, assure-t-il. 

«C'est sûr qu'au lendemain d'une course à la direction, le ralliement est très important. Puis ça fait aussi partie de la responsabilité du chef de rassembler les candidats et les équipes des candidats qui ont été défaits.» 

Luc Fortin

 Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique de Rodolphe Husny
Beaucoup de défis pour Pablo Rodriguez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Suzuki : «Il n'y en pas un qui est proche de lui»
Élyse Marquis de retour pour la 15e saison de l’émission Les Chefs
Intégrer la lutte à la désinformation dans le modèle éducatif
Le projet de développement immobilier annulé
Déjà le début de la saison des feux de végétation
Des données inquiétantes sur le cancer
Geneviève Hébert se range derrière la nouvelle chef Christine Fréchette
Le détroit d'Ormuz devient de plus en plus étroit…
Des casse-têtes à venir pour Christine Fréchette
L'énigme du 13 avril 2026
Bernard Drainville a évité l'humiliation
Tourisme Cantons-de-l'Est, parmi les entreprises les plus innovantes au monde
Les promesses en logements sociaux ne suffiront pas, selon Christine Labrie