L'événement Bouffe ton Centro revient au centre-ville de Sherbrooke, avec 50 kiosques gourmands.
La 12e édition, qui se déroulera le 2 août, comprendra aussi des ateliers culinaires gratuits et un partenariat avec la Fédération des producteurs d'œufs du Québec.
Le festival de la rue Wellington vise à dynamiser le secteur économique local en mettant en avant les restaurateurs et commerçants, explique l’un des organisatrices Annie Faucher.
«Chaque vitrine qu'on peut donner à nos commerces, à nos restaurants, c'est toujours une façon différente de pouvoir intéresser le festivalier ou le potentiel client à venir en découvrir un peu plus. Oui, ça a un impact, parce que ça permet aussi, lors de cette journée-là, d'être en contact direct avec le restaurateur, avec les chefs qui sont derrière leur kiosque et qui présentent une bouchée, qui met en valeur ce qu'ils font de façon générale dans leur restaurant.»
L'événement attire une clientèle variée, incluant des familles, des retraités et des jeunes professionnels, et offre des activités culturelles et éducatives gratuites, ajoute la femme d’affaires.