La chaîne de microbrasseries sherbrookoises Siboire annonce un investissement d’un demi-million $.
Le projet d'une valeur de près de 528 000 $ lui permet de se doter de plus grandes cuves de fermentation, d’augmenter sa vitesse de mise en canettes et d’ajouter un système pour contrôler la température de ses cuves.
Ces améliorations soutiendront sa croissance, alors qu'elle compte aujourd'hui cinq succursales, soit deux à Sherbrooke, deux à Montréal et une à Québec. Depuis 2020, ses bières en canettes sont distribuées en Estrie, en Montérégie ainsi qu'à Québec et à Montréal.
L’entreprise, qui célèbre ses 18 ans de fondation, reçoit un appui de l’ordre de 308 000 $ de la part du gouvernement du Québec, explique Jonathan Gaudreault, cofondateurs de la Microbrasserie Siboire.
Écoutez les entrevues accordée à l'animatrice Valérie St-Jean.
L’argent va lui permettre de gérer cette période de croissance grâce à des équipements adaptés à sa réalité, indique Geneviève Hébert, députée de Saint-François.
Le financement gouvernemental comprend un prêt de 158 364 $, issu du programme ESSOR, administré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu'un financement de 150 000 $ accordé par l'entremise du Programme transformation alimentaire du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), qui vise à accroître la productivité de la main-d'œuvre des entreprises par l'automatisation et la robotisation des procédés.