La mairesse de Sherbrooke Marie-Claude Bibeau doit bientôt s'entretenir avec des gestionnaires de Bell dans le dossier du projet contesté de tour de télécommunications dans le parc Marquis-de-Montcalm.
Même si le projet a été bloqué par le conseil municipal en septembre 2025 pour des raisons d'impact visuel et environnemental via un Plan d'implantation architecturale, rien ne garantit que Bell renoncera au projet de façon définitive sur le site actuel.
Le conseiller du secteur Pierre Avard suit de près le dossier et attend une réponse de la mairesse après sa rencontre, espérant une voie de passage sur un autre site que le boisé ou sur un édifice déjà existant.
De son côté, la députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière a recu des propositions de citoyens quant à un éventuel site et espère trouver un compromis, puisque la juridiction fédérale limite le pouvoir municipal et que la connectivité 5G reste un enjeu de premier plan.
Le porte-parole de l'entreprise Bell, David Marcille écrit de son côté que l'entreprise "évalue actuellement ses options avant de déterminer la suite du projet".